Imprimer

Services municipaux

1. Secrétariat de la mairie

Madame Isabelle Labarthe est notre secrétaire de mairie.
Fonctionnaire de la fonction publique territoriale, elle est la collaboratrice directe du maire.
Dans la commune, elle met en oeuvre les décisions municipales et accomplit des tâches diverses et très variées : suivi du budget communal, gestion des ressources humaines, rédaction des documents administratifs ou techniques, mise à jour des listes électorales, accueil des habitants, etc.


2. Personnel communal affecté à l'école
Madame Maryline Gorry est agent d'animation. Elle a en charge la garderie des jeunes enfants dans le cadre fixé par la commune. Elle apporte son concours au fonctionnement de la cantine.
Mesdames Karine Thamtham et Sophie Suarez sont des agents techniques spécialisés d'école maternelle (ATSEM). Elles accueillent les enfants lors de leur arrivée à l'école et les accompagnent tout au long de leur journée. Elles s'occupent de leur hygiène (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc.) et assistent le personnel enseignant. Elles sont galement chargées de veiller à la préparation matérielle des activités et à la décoration de la classe.
Leur emploi du temps est fixé par le maire après avis de la directrice de l'école. Leur rôle est de suppléer le personnel enseignant ; elles sont donc placées sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'école pendant le temps scolaire. Seul le personnel enseignant est habilité à résoudre les problèmes posés par les parents.


3. Personnel communal affecté à l'entretien
Monsieur Jean-Pierre Marquès est notre agent technique principal. Cadre de maîtrise, il assure l'entretien général de notre espace communal de vie et effectue tous les travaux de maintenance des bâtiments communaux. Il est secondé par monsieur Jean-Damien Péchiné, recrutement réalisé dans le cadre des contrats aidés pour l'emploi (CAE). Son contrat est passé pour une durée d'un an et pourra être renouvelée dans la limite de 24 mois sous réserve du renouvellement de la convention conclue avec l'Etat.

Madame Elodie Cartier occupe un emploi d'agent technique. Outre ses activités d'entretien des bâtiments communaux (mairie, salles de réunions, foyer et vestiaires du stade) elle a en charge la réception des repas à leur livraison par le traiteur et la préparation du réfectoire.