Imprimer

Editorial de monsieur l'Abbé

 
Paroisse Saint-Ambroise en la Vallée-Heureuse
 

Le-Lien

PAROISSE SAINT-AMBROISE EN LA VALLEE HEUREUSE
Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher
05 59 06 64 77 – 05 59 14 93 03
PRESBYTÈRE - 9ter av. du Général-de-Gaulle - 64110 MAZÈRES-LEZONS

Cette année 2018, nous fêterons Pâques le 1er avril : est-ce un poisson d'avril ?

Après quarante jours de conversion, de préparation, les chrétiens célèbrent la fête des fêtes, le jour ou le Christ Ressuscité a vaincu la mort. À Gelos, lors de la veillée pascale, une jeune femme et deux enfants seront "comme des poissons dans l'eau" du baptême, et la communauté paroissiale se réjouira de les avoir accompagnés jusque-là et au-delà, vers leur première communion et leur confirmation.

Savez-vous que l'image du poisson a été utilisée par les chrétiens du premier siècle comme signe de reconnaissance ? En effet, en grec, chacune des lettres qui constitue le mot poisson (ICHTUS)    permet de déployer cette belle affirmation de foi : Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur.

Saurons-nous, dans l'humble quotidien, être à notre place, "comme des poissons dans l'eau" de notre foi et de notre vie ?

"Nous vous invitons à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Dieu", disait Saint Paul à ses chers Corinthiens. Qui que nous soyons, nous sommes invités à raviver les promesses de notre baptême, la recherche du bien commun et la vie fraternelle. Écoutons l'appel à tisser ensemble une terre plus solidaire : s'approcher, se laisser toucher, se lier, se donner, s'élever.

Abbés Benoît Nouvel et Paul Vacher

Le Lien n° 93
acrobat_distiller_(globe).gif
Planning des messes du 2d trimestre 2018
teal.gif