ASM de Pau Moto-Verte

asmpau.jpgCette section de l'association sportive municipale de Pau (association loi de 1901) a été créée le 22 octobre 1984 par une poignée d'amoureux du tout-terrain et a établi son siège à Pau (5, allées du Grand Tour).

À Rontignon, elle conduit des actions éducatives (découverte, initiation et initiation +) au profit exclusif d'enfants adhérents en utilisant des motos adaptées, éventuellement fournies par l'association. Ces activités, toujours encadrées par un membre de l'association, éducateur diplômé d'État, sont complétées par des stages de quelques jours organisés pendant les vacances scolaires. Les enfants, et parents accompagnateurs, sont ravis de cette activité, assez rare dans la région.

Comme pour toute association loi de 1901, les membres de l'ASM Pau Moto-Verte élisent un conseil d'administration qui, en son sein, désigne un bureau chargé du fonctionnement. La composition actuelle du conseil d'administration est la suivante :

  Président : Bruno Bretagne

  Vice-président : Jean-Jacques Hourcade-Médebielle

  Trésorier : Eric Farbos

  Trésorier adjoint :

  Secrétaire :

  Membres :              

feteclub2007.jpg

Bernard Bazin, diplômé d'état, est l'éducateur spécialisé chargé de l'encadrement des séances qui se déroulent à Rontignon, sur un terrain appartenant à la commune, le Huroü, auquel on peut accéder en empruntant la rue des Écoles. Ce terrain est régulièrement nettoyé des détritus qu'il peut comporter. Bernard Bazin est très attaché à l'écologie, de ce fait les motos utilisées ont toutes un niveau sonore minimum. Par ailleurs, un parc de motos électriques, totalement silencieuses, est également à la disposition des pilotes.

Jean-Jacques Hourcade-Médebielle, vice-président de la section et demeurant à Rontignon, est le correspondant de la municipalité.

Compte tenu de la nature des activités qui y sont conduites, génératrices de nuisances sonores pour le voisinage, la mise à disposition de cet espace public fait l'objet d'une convention spécifique à renouvellement annuel, fixant les conditions d'occupation. Cette convention, en vigueur sur la période du 12/09/2014 au 05/07/2015 , peut être téléchargée en cliquant sur l'illustration ci-contre.

Et, pour en savoir plus sur les activités de l'ASM Pau Moto-Verte, il suffit d'aller visiter son site en cliquant sur la photographie.
ecolerontignon.jpg