Imprimer

Le SCOT du Grand Pau

Après 6 années de réflexion et de concertation, le schéma de cohérence territoriale du Grand Pau a été approuvé par le comité syndical du syndicat mixte du Grand Pau (SMGP) le 29 juin 2015.

Le SCoT est, certes, un document d'urbanisme, mais il est avant tout un document stratégique destiné à promouvoir un développement durable et ambitieux pour notre territoire. Il traduit en effet une politique d'attractivité qui s'exprime essentiellement par une approche qualitative de l'urbanisme, en rupture avec les pratiques passées, mais aussi par la détermination de quelques objectifs quantitatifs partagés.

Fruit d'une démarche collective et d'un dialogue entre espaces urbains, périurbains et ruraux, le SCoT constitue désormais le socle sur lequel nos intercommunalités, et nos 145 communes, vont pouvoir s'appuyer pour constituer l'avenir du Grand Pau.

Le succès de la mise en oeuvre du SCoT, que le SMPG entend accompagner dans les années à venir, repose à présent sur la mobilisation et l'implication de chacun, pour favoriser la déclinaison opérationnelle de ses orientations, l'articulation des politiques publiques locales et la mise en oeuvre des documents d'urbanisme.

Marc Cabane, Président du syndicat mixte du Grand Pau

Pièce Document  
1 Rapport de présentation - Tome 1 downloads 2
2 Rapport de présentation - Tome 2 downloads 2
3 Rapport de présentation - Tome 3 downloads 2
4 Projet d'aménagement et de développement durable (PADD) downloads 2
5 Document d'orientations et d'objectifs (DOO) downloads 2
6 Annexe cartographique du DOO downloads 2
  L'intégralité du document est aussi mise à disposition du public sur le site Internet du Grand Pau : red